Jacques Perconte
Presse / textes / retour .

  8 janvier 2008   fragment du document :: 1288 chars → 217 mots
037 QUO : QUOTIDIEN PR :: PRESSE
Petaux, Jean-Michel, Sud-Ouest .
Un mur de boites
pdf

Galerie bordelaise. Élevé au milieu du passage entre les rues Sainte­ Catherine et Piliers-de-Tutelle, un mur de boîtes à chaussures bloque le chaland.

Impossible de le manquer. Au beau milieu de la Galerie bordelaise, il se dresse fièrement depuis hier. Haut de plusieurs mètres, le mur de boîtes à  chaussures bloque le passage et bouche la vue aux chalands habitués à  venir faire quelques emplettes ou pressés de couper par ce raccourci reliant les rues Sainte-Catherine et Piliers-de-Tutelle.

 [...]
‟ Nous avons monté cette oeuvre ce week-end à  la faveur de la fermeture de la galerie au public, explique Jacques Perconte. L’artiste, déjà  intervenu l’an dernier lors du festival Ritournelle, a eu l’idée de ce happening, en visitant les stocks du magasin Michard Ardillier.‟ Lorsque je suis tombé sur toutes ces boîtes abandonnées par les clients, je me suis dit qu’il fallait en faire quelque chose. L’idée m’est venue plus tard d’entreprendre une oeuvre monumentale. ” De fil en aiguille, le projet prend forme avec l’appui de Pierre Pascal Michard. [...]


à venir : pièces liées / périmètres articles / auteurs / médias / registres / ...
❤︎ / jacques perconte