313
30 mai 2021
Olcèse, Rodolphe,
Pratiche artistiche e modi di soggettivazione, Philosophy Kitchen n°14.
L’image du monde en son infinition. L’aléa dans la pratique filmique de Jacques Perconte
FULL document complet :: 54231 chars → 9569 mots
REV :: REVUE RE :: RECHERCHE
→ L’article en ligne : /www.academia.edu/49204633...
→ Accéder à l’archive du texte ?
→ Le document au format pdf
La démarche artistique de Jacques Perconte prend acte des contraintes propres aux outils numériques pour les conduire au seuil de territoires qui leur restent étrangers. L’œuvre de cet artiste est en effet traversée par une sensibilité à la nature qui la place sous le signe d’une expérience de la beauté. Elle fait droit également à la trace d'un infini en mouvement dont elle cherche à rendre compte en travaillant informatiquement les notions d’indétermination et d’aléa.
...
à venir : pièces liées / périmètres articles / auteurs / médias / registres / ...