Jacques Perconte
Presse / textes / retour .

397
  19 octobre 2025  
Varène, Clémence, le bonbon.
Voir la mer : une déclaration d’amour à l'océan au MAIF Social Club
FRAG fragment du document :: 1268 chars → 224 mots
REL :: REVUE EN LIGNE PR :: PRESSE


→ L’article en ligne : /www.lebonbon.fr/paris/cul...


Jusqu’au 25 juillet 2026, le MAIF Social Club vous propose de voguer sur les flots de l’art, grâce à sa toute nouvelle exposition gratuite, Voir la mer. Un événement unique, qui nous plonge au cœur des eaux plus ou moins tumultueuses de la planète, dans un univers riche et puissant. 




[...]



Mære © Jacques Perconte

De salle en salle, on plonge dans des œuvres aussi variées que complémentaires. Si Elsa Guillaume donne vie aux créatures les plus mystérieuses des profondeurs avec sa série Hieronymus, Mathieu Lorry Dupuy, lui, dépeint toute la naïveté des littorauxRémi Lécussan, de son côté, interroge la pratique abusive de la pêche grâce à ses poissons connectés, quand Jacques Perconte nous livre un véritable poème visuel à travers ses créations plastiques.

Voir la mer est donc une exposition puissante, essentielle, qui nous invite à la réflexion autant qu’à la contemplation, pour redonner à l’océan toute sa force et ses richesses, et nous apprendre à l’appréhender autrement. Et pendant toute la durée de l'événement, ce sont plus de 430 animations qui vous seront proposées pour répondre comme il le faut à l'appel du grand large. 


à venir : pièces liées / périmètres articles / auteurs / médias / registres / ...
❤︎ / jacques perconte